Un nouveau look ravissant
Après avoir posé un diagnostic approfondi, nous savions que notre Range Classic n’était pas particulièrement en top forme. Cela n’a toutefois pas empêché Trekk et Land Rover Ter Steene de prendre le taureau par les cornes et d’entamer les travaux de restauration. Nous avons contacté Leon Inkelberghe de Land Rover Ostende pour faire le point sur les réparations…
Dans la cabine de peinture
“Après avoir démonté totalement la voiture, et éliminé les raccords et éléments en matières synthétiques, toute la rouille a été éliminée de la carrosserie par un ponçage expert et nous avons également nettoyé le châssis. Entre-temps, le Classic est passé par la cabine de peinture, et toute la carrosserie à reçu une toute nouvelle couche de laque. Pendant que la voiture était repeinte, nous avons aussi fait repeindre les jantes par poudrage afin qu’elles paraissent à nouveau comme neuves.”
Entretien et montage
Vu que le moteur, contrairement à la carrosserie, était encore en bon état, l’étape suivante consistait à procéder à un entretien en profondeur de celui-ci. “Le moteur a beau être indestructible, il est tout de même resté tout un temps sans tourner, c’est pourquoi nous ne voulions rien laisser au hasard et avons d’abord prévu un gros entretien lors duquel nous allons tout régler à nouveau afin que la voiture puisse reprendre la route sans problème. En même temps, nous allons aussi remettre le démarreur en ordre, car il laissait lui aussi à désirer.”
Une fois que notre Classic sera techniquement au point, l’équipe de Land Rover Ostende pourra commencer à penser au montage et au rehaussement esthétique de l’intérieur. “Ci et là devront encore être placés de nouveaux raccords en caoutchouc et nous appliquerons de nouveaux éléments en matières synthétiques là où ce sera nécessaire. Une fois l’extérieur en ordre, nous aurons encore beaucoup de travail à l’intérieur et approcherons peu à peu de la fin de la restauration.”
Lentement mais sûrement, notre classique des classiques quelque peu négligé retrouve son lustre d’antan. Vous pourrez naturellement en lire davantage dans notre prochain numéro.
Vous aussi, vous avez de l’expérience dans la restauration d’un Land Rover ou Range Rover? N’hésitez pas à nous le faire savoir : info@mylandrover.be.