- La saison 2024 de la Defender Rally Series débute le samedi 2 mars au Pays de Galles.
- La liste des participants est la plus importante et la plus compétitive à ce jour, avec 16 équipes, à la fois novices et expérimentées.
- Chaque Defender 90 de la Defender Rally Series 2024 est basé sur le modèle de production ; la préparation et l’assistance sont assurées par Bowler, partenaire de Land Rover.
- La troisième saison comprend sept rallyes, qui comportent des aspects à la fois stimulants et inspirants, permettant aux participants de se développer dans un environnement compétitif.
- Informations sur la saison 2024 et inscriptions pour la saison 2025 : www.bowlermotors.com.
Defender se prépare à une nouvelle saison de la Defender Rally Series, avec la liste de participants la plus importante et la plus compétitive à ce jour. Le samedi 2 mars marque le début de la saison 2024 du championnat britannique.
Avec 16 équipes, la liste des participants de la Defender Rally Series 2024 est la plus importante et la plus compétitive à ce jour. Les pilotes, novices ou expérimentés, ainsi que leurs navigateurs s’affronteront lors du plus important championnat de sport automobile tout-terrain monotype au Royaume-Uni. Les inscriptions pour la saison 2024 sont clôturées, mais les inscriptions pour la saison 2025 sont déjà ouvertes et suscitent beaucoup d’intérêt.
Chaque Defender 90 spécialement préparé dans le cadre de la Defender Rally Series 2024 a sa propre couleur de base distinctive pour la décoration caractéristique sur tous les véhicules de rallye. Très proches du modèle de production, ces Defender sont équipés d’un puissant moteur à essence Ingenium de 221 kW (300 ch) (non disponible pour la livraison en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg), associé à une boîte automatique huit rapports ZF et au même système All Wheel Drive sophistiqué. Les véhicules sont équipés de dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des sièges de course, des extincteurs et un arceau de sécurité approuvé par la FIA. Toutes les modifications mécaniques, les inscriptions pour et le soutien pendant les rallyes, ainsi que la logistique des véhicules sont pris en charge par une équipe d’experts de Bowler, partenaire de Land Rover et spécialiste des sports de rallye.
Bowler est un partenaire de Land Rover depuis 2012 et une filiale de Jaguar Land Rover depuis 2019. Bowler a une riche histoire dans la construction et la préparation des Land Rover pour les rallyes et les rallyes safari et a connu de nombreux succès.
Mark Cameron, Directeur général de Defender et Discovery : « La Defender Rally Series présente nos véhicules tout-terrain hautement performants dans les environnements les plus difficiles. Dans un véritable esprit héroïque, les concurrents prennent un nouveau Defender 90 et, avec seulement la plus légère des préparations de rallye spécialisées, se lancent dans une série de défis pour tester la résistance du véhicule et de l’équipe. La Defender Rally Series s’inspire de l’aventure qui fait partie de l’ADN de la marque et nous sommes fiers d’être les pionniers de ce championnat tout-terrain éprouvant mais exaltant ».
Calum McKechnie, Directeur général de Bowler Motors : « L’édition 2024 de la Defender Rally Series est la plus importante que nous ayons jamais organisée et donnera à chaque participant l’occasion de découvrir le Defender sous son meilleur jour, en s’attaquant à certains des parcours de rallye les plus difficiles du Royaume-Uni qui demandent de la vitesse. La combinaison de l’intégrité technique des modèles d’exposition avec l’expertise et le soutien de Bowler permet à cet ensemble ultime de rallye tout-terrain d’exister, qui permet tout simplement aux pilotes de conduire et d’atteindre la ligne d’arrivée. Chaque Defender 90 est préparé selon les normes les plus strictes et nous sommes ravis d’entamer une nouvelle saison au Royaume-Uni ».
La troisième saison de la Defender Rally Series comprend sept manches et débute les 2 et 3 mars 2024 au Pays de Galles. Chaque rallye de la saison comporte des aspects à la fois stimulants et inspirants, permettant aux participants de développer leurs compétences dans un environnement compétitif – qu’ils soient novices en matière de sport automobile ou pilotes expérimentés cherchant à se développer dans d’autres branches du sport automobile.
Les pilotes sont issus de différents milieux du sport automobile : des débutants, des amateurs de journées spéciales sur circuit, ainsi que des pilotes expérimentés de sport automobile participent à l’événement. Shane Lynch, ancien membre de Boyzone, est l’un des participants à la Defender Rally Series 2024.
Pour toute information sur la saison 2024 et pour s’inscrire à la saison 2025, visitez le site www.bowlermotors.com.