Land Rover SV Bespoke heeft een nieuwe Land Rover Defender V8 Bond Edition gecreëerd als eerbetoon aan de 25e James Bond-film, No Time To Die, die later deze
Land Rover SV Bespoke a créé un nouveau Land Rover Defender V8 Bond Edition pour célébrer la sortie du 25e James Bond, Mourir peut attendre, avant sa première mondiale prévue ce mois-ci.
Ce modèle, disponible à la commande en version Defender 110 ou 90, s’inspire des Defender apparaissant dans le film Mourir peut attendre. Le furtif Defender V8 Bond Edition est doté d’un pack Extended Black avec des jantes en alliage 22 pouces Luna Gloss Black, des étriers de freins avant signature Xenon Blue et un badge arrière « Defender 007 ».
On retrouve également des finitions sur mesure à bord de l’habitacle fonctionnel, avec des plaques de seuil éclairées « Defender 007 » et une animation de démarrage de l’écran tactile – spécialement développée pour le système d’infodivertissement intuitif Pivi Pro – qui honore le partenariat de longue date entre Land Rover et la franchise James Bond. La nuit, les clients apprécieront également le « 007 » unique projeté par l’éclairage d’approche.
Seuls quelques clients chanceux pourront mettre la main sur ce Defender V8 Bond Edition, dont l’intérieur présente le logo SV Bespoke ainsi qu’une gravure au laser indiquant qu’il s’agit de l’un des 300 modèles existants au monde. Chaque véhicule est soigneusement préparé par les experts en personnalisation de la division SV Bespoke au Royaume-Uni.
Finbar McFall, directeur de la marque Land Rover, a déclaré : « Le Land Rover Defender V8 Bond Edition est une version exclusive du Defender de série le plus puissant jamais construit, inspirée par les modèles apparaissant à l’écran dans ‘Mourir peut attendre’. Cette nouvelle rencontre entre deux grandes marques britanniques est une célébration unique des 38 ans de partenariat entre Land Rover et la franchise James Bond. »
Les Defender sont au cœur de l’action dans Mourir peut attendre, aux côtés de deux Range Rover Sport SVR. Un Range Rover Classic et un Land Rover Series III font également une apparition dans le film, qui est attendu dans les salles du monde entier à partir du 30 septembre 2021.
Basé sur le tout dernier Defender V8, le modèle Bond Edition est propulsé par un moteur essence suralimenté de 5,0 litres. Associé à une boîte automatique huit rapports, celui-ci développe une puissance de 386 kW/525 ch et un couple de 625 Nm. Le Defender V8 90 accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h.
Cette version améliore les performances et l’engagement du conducteur en combinant le V8 avec une suspension et une boîte de vitesses savamment développées pour créer le Defender le plus rapide et le plus dynamique à ce jour.
Avec une suspension et une boîte de vitesses uniques, y compris une flexibilité des ressorts et des amortisseurs sur mesure et un nouveau différentiel arrière actif électronique, le Defender V8 offre une tenue de route plus agile et engageante avec un contrôle accru de la caisse, le tout accompagné d’un son V8 caractéristique.
Mourir peut attendre est réalisé par Cary Joji Fukunaga et met en vedette Daniel Craig, qui endosse pour la cinquième et dernière fois le rôle de James Bond, l’agent 007 imaginé par Ian Fleming. Le film sortira en salle à partir du 30 septembre 2021.