Jaguar Land Rover participera aux célébrations du Jubilé de Sa Majesté la Reine, avec 26 de ses voitures au défilé du Jubilé de Platine le dimanche 5 juin. En commémoration des 70 années de service dévoué de la Reine, Land Rover offrira à la Croix-Rouge britannique un nouveau Defender 130 pour appuyer ses opérations au Royaume-Uni.
Les ingénieurs de Land Rover travailleront avec des représentants de l’association, dont la Reine est la marraine, pour adapter le Defender 130 avant sa mise en service. Land Rover soutient la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge depuis 1954.
Chris Davies, Head of Crisis Response a déclaré : « Nous sommes ravis de recevoir le Defender 130 et sommes impatients de collaborer avec l’équipe de Land Rover pour le modifier au cours des prochains mois. En tant que version la plus longue jamais produite, ce véhicule nous permettra d’utiliser la capacité accrue à intégrer de nouvelles fonctionnalités uniques qui appuieront mieux nos interventions d’urgence et notre travail de soutien aux ambulances. Les capacités tout-terrain du véhicule nous permettront d’accéder librement aux zones reculées et d’atteindre les personnes en état d’urgence et touchées par des catastrophes à travers le Royaume-Uni. »
Le défilé du Jubilé de Platine de la Reine célèbre la créativité et l’ingéniosité des peuples du Royaume-Uni et du Commonwealth au cours de ses 70 années de règne. Deux Land Rover Defender bien-aimés de Sa Majesté participeront, ainsi que trois véhicules Jaguar et Land Rover issus de films de James Bond, et une collection de cabriolets Jaguar rares, dont un E-type Roadster série 1 sur mesure de 1965. La rénovation unique comprend une liste complète d’améliorations effectuées par les techniciens experts de Jaguar Classic Works, ainsi qu’une peinture bleu métallisé inspirée du drapeau de l’Union.
Chris Thorp, Chief of Staff, Jaguar Land Rover, a déclaré : « C’est un véritable honneur pour nos véhicules de jouer un rôle à cette occasion capitale pour marquer le Jubilé de platine de Sa Majesté. En tant que plus long monarque régnant du Royaume-Uni, à la tête du Commonwealth, marraine de plus de 600 œuvres caritatives ainsi que mère, grand-mère et arrière-grand-mère, la Reine est un modèle remarquable et nous sommes ravis de faire la fête avec elle aujourd’hui. »
Parmi les autres véhicules Jaguar et Land Rover participant au défilé figurent le premier Land Rover au monde, dévoilé au Salon d’Amsterdam en 1948. Pour célébrer l’évolution de Jaguar vers un avenir 100 % électrique, le défilé présentera une F-PACE hybride électrique dans une version sur mesure conçue avec Nandi Bushell, prodige de la batterie, et une I-PACE entièrement électrique de la série de course E-Trophy.
Le cortège animé et coloré parcourra 3 km en empruntant The Mall et Buckingham Palace, en écho à l’itinéraire du couronnement il y a 70 ans. Il rassemblera plus de 10 000 bénévoles et créatifs célébrant chacune des sept décennies de la Reine sur le trône à travers un carnaval d’art, de musique, de théâtre et de danse. Les véhicules Jaguar et Land Rover seront présents tout au long du défilé avec à leur bord des fans de la marque et icônes culturelles remarquables, de Bear Grylls à Dame Joan Collins.